Chaque année, l’école vit au rythme d’un projet dynamisant les apprentissages des élèves.

L’école fait venir des spectacles, des intervenants extérieurs et organise des sorties afin de suivre ce fil conducteur qu’est le projet pédagogique de l’année.

Une belle école où on se sent bien !

En 2018-2019, les élèves ont travaillé sur leurs émotions.

En 2019-2020, nous avons poursuivi le projet « bien-être » en faisant venir des intervenants en méditation pleine conscience. Les élèves ont pu profiter de 10 semaines à raison de 2 séances par semaine.

En 2020-2021, nous avons peint une fresque avec une artiste locale pour donner suite à ces ateliers et rendre encore plus jolie notre école, ce projet prévu en avril 2020 ayant été repoussé à octobre suite au confinement.

Nous travaillons cette année sur l’écologie afin de permettre à la planète de vivre mieux. Nous mettons ainsi en place le tri dans les classes, avons participé à l’opération solidaire « Nettoyons la nature », proposons avec l’APEL l’achat de gourdes écologiques pour éviter l’achat de bouteilles plastiques, migrons vers une communication consommant moins de papier (utilisation du numérique) et travaillons sur la réduction des déchets en cantine.