Garderie

La garderie du matin comme du soir sera assurée, à partir de septembre 2021, dans le bâtiment « restaurant scolaire » (ou dans la cour des maternelles si le temps le permet) dès 7h30 le matin et jusqu’à 18h30 le soir.
Nous vous remercions de respecter ces horaires. En cas de dépassement, le prix sera doublé.

Si votre retard est trop important et que l’école n’est pas informée de votre retard exceptionnel, pour des raisons de sécurité et suivant la loi, nous devrons appeler les services de police afin de leur transférer la garde de votre enfant.

 

Etude

L’étude est proposée à partir du CP et assurée par 2 enseignantes jusqu’à janvier, puis 1 enseignante jusqu’en juillet. Les études ont lieu dans une des classes de primaire. L’étude se termine à 17h30. L’étude est un service payant.

Les enfants non repris à cette heure sont confiés à la personne assurant la garderie, aux frais de la famille.

 

Cantine

La cantine est un service que nous rendons aux familles. Un comportement correct et respectueux envers les surveillants de cantine et le personnel de service est demandé aux élèves.

Nos repas sont confectionnés par la société Sobrie. Les repas sont livrés chaque matin en liaison froide et remis en chauffe dans la matinée par Mme Valérie.

Le coût d’un repas est de 4,90 €. (une aide est apportée par la mairie de Tourcoing pour les familles tourquennoises)

Les enfants sont tenus de goûter à tout et nous leur demandons de ne pas gaspiller la nourriture.
Il faut prévenir de toute absence et prévenir la veille avant 11h pour tout repas exceptionnel. Le premier repas reste dû en cas d’absence.

Plusieurs repas sont possibles : classique, végétarien, sans porc.

Les élèves ont un permis à points de cantine. Tout manquement au règlement entraîne des pertes de points. Une sanction peut être prise quand l’élève n’a plus de points.

Le menu de cantine est disponible chaque mois dans les actualités.