• Accueil
  • L’école
  • Aides aux élèves et notamment aux élèves à besoins éducatifs particuliers

L’école bénéficie de la présence à mi-temps d’une enseignante spécialisée qui intervient pour retravailler en petits groupes avec des enfants en difficulté au niveau des classes CP à CE2. Vous serez informés si votre enfant est concerné, de ses difficultés et du projet mis en place pour l’aider.

L’école se trouve au sein d’un réseau, le PIAL, en lien étroit avec l’enseignant référent.

En classe de CP, quelques élèves pourront bénéficier, avec votre accord et sous conditions de lieu d’habitation, du « coup de pouce » : des enseignants et des personnels de mairie permettront à vos enfants de travailler autrement le soir jusque 18h, gratuitement, dans les locaux de l’école. L’enseignant viendra vers vous pour proposer cette organisation en septembre.

L’aide personnalisée, en petits groupes, pourra être proposée à votre enfant selon l’organisation de la classe de votre enfant. L’enseignant de votre enfant vous demandera votre autorisation pour sa participation à ce temps d’aide. Soyez assurés que cette aide est proposée dans son intérêt.

Par ailleurs, toute l’équipe enseignante met en oeuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer la réussite de vos enfants dans leurs apprentissages et s’y emploie chaque jour. Ainsi, elle garde une vigilance pour proposer au besoin des bilans chez les spécialistes (orthophonistes, psychomotriciens, CMP, SESSAD, …)